VICTOR LECLERE

Codirecteur
Production, diffusion et développement international
Producer – MAG.I.C

Après des études à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle et un master 1 en « Conception et mise en œuvre de projets culturels », Victor Leclère obtient un Master 2 « Projets Culturels dans l’Espace public » à l’université Panthéon Sorbonne. Il a travaillé auprès d’artistes plasticiens et issus du spectacle vivant en France et aux États-Unis, notamment comme chargé de réalisation pour Nicolas Frize aux Musiques de la Boulangère à Saint-Denis. Il entre comme chargé de diffusion et de communication à La Magnanerie en 2011. Depuis 2014, il est en charge des productions des artistes chorégraphiques et de cirque, ainsi que des compagnies internationales au sein de MAG.I.C. Il devient codirecteur et cogérant du bureau avec Anne Herrmann en janvier 2019.

ANNE HERRMANN

Codirectrice
Production, administration et gestion

Après un master d’études anglophones, Anne Herrmann obtient le Master 2 Professionnel Politiques et Gestion de la culture en Europe à l’Institut d’Études Européennes de Paris-VIII. Elle travaille ensuite avec des compagnies indépendantes de théâtre et ensembles musicaux. Elle rejoint La Magnanerie en 2013 comme chargée d’administration et de production. Depuis 2014, elle assure la direction administrative et financière de l’ensemble des compagnies. Elle pilote également la production des compagnies théâtrales. En janvier 2019, elle devient codirectrice et cogérante avec Victor Leclère.

HORTENSE HUYGHUES-DESPOINTES

Chargée d’administration et des actions artistiques

Après un Master 2 Professionnel Politiques et Gestion de la culture en Europe à l’Institut d’Études Européennes de l’Université Paris-VIII, Hortense Huyghues-Despointes a travaillé dans une agence d’ingénierie culturelle et de programmation architecturale. Elle rejoint La Magnanerie en août 2023 et est en charge de l’administration et du suivi des actions artistiques des compagnies.

DEBORA LAUFER

Chargée de production et logistique

Après plusieurs expériences dans le secteur culturel en Italie, Debora Laufer se spécialise en administration de production grâce au Master Ingénierie Culturelle et Management de l’ICART. Avant de rejoindre La Magnanerie en mars 2024 en logistique de tournée, elle a travaillé au Théâtre de la Cité internationale et à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs.

MARGOT MOROUX

Chargée de diffusion et communication

Après des études au CELSA – Sorbonne Université à Paris et plusieurs missions dans des structures socio-culturelles, Margot Moroux s’est spécialisée en diffusion et médiation culturelle aux Pays-Bas et en France (notamment auprès du Plateau 31-Compagnie Mack et les gars en Ile-de-France). Elle rejoint La Magnanerie en juin 2023 comme attachée de diffusion et communication.

MARGAUX LE DANTEC

Stagiaire en production et diffusion

Après un premier Master en direction de projet ou établissement culturel à Angers, Margaux réalise un second Master en Théâtre, Performance et Société à l’université Paris VIII. Elle a eu plusieurs expériences en coordination de projet et en relations publiques au Théâtre de La Colline (Paris), au Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis, à la direction culturelle de la ville de Rezé et au Groupe Artistique Alice. Elle rejoint La Magnanerie en janvier 2023.

photo-margaux-blackwhite