Après des études à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle et un master 1 en « Conception et mise en œuvre de projets culturels », Victor Leclère obtient un Master 2 “Projets Culturels dans l’Espace public” à l’université Panthéon Sorbonne. Il a travaillé auprès d’artistes plasticiens et issus du spectacle vivant en France et aux Etats-Unis, notamment comme chargé de réalisation pour Nicolas Frize aux Musiques de la Boulangère à Saint-Denis. Il entre comme Chargé de diffusion et de communication à La Magnanerie en 2011. Depuis 2014 il est en charge des productions des artistes chorégraphiques et de cirque, ainsi que des compagnies internationales au sein de MAG.I.C. Il devient codirecteur et cogérant du bureau avec Anne Herrmann en janvier 2019.
Après un master d’études anglophones, Anne Herrmann obtient le Master 2 Professionnel Politiques et Gestion de la culture en Europe à l’Institut d’Etudes Européennes de Paris-VIII. Elle travaille ensuite avec des compagnies indépendantes de théâtre et ensembles musicaux. Elle rejoint La Magnanerie en 2013 comme Chargée d’administration et de production. Depuis 2014, elle assure la direction administrative et financière de l’ensemble des compagnies. Elle pilote également la production des compagnies théâtrales. En janvier 2019, elle devient codirectrice et cogérante avec Victor Leclère.
Après un Master 2 Management des organisations culturelles à Aix-Marseille Université et une expérience comme chargé de production au festival international Nuits d’Afrique à Montréal, Martin Galamez rejoint La Magnanerie en 2016. Dans un premier temps, chargé de diffusion et d’administration de tournées, il est depuis 2020 responsable de la diffusion, de la communication et de plusieurs productions.
Après un MBA en management de projets culturels à l’école EAC et plusieurs expériences en production au festival d’Aix-en-Provence, chez FranceConcert et aux Musiques de la Boulangère, Sarah Bigot rejoint l’équipe de La Magnanerie en octobre 2021. Elle est en charge de l’administration et de la logistique des tournées.
Après un master 2 en Politiques et Gestion de la Culture en Europe à l’Institut d’études européennes de Paris VIII à Saint-Denis, Cécile a eu des expériences dans l’administration et la production d’une compagnie de théâtre francilienne puis au sein d’un collectif accompagnant des projets de cirque social à l’international. Cécile a ensuite été coordinatrice pédagogique d’une formation professionnelle artistique, avant de rejoindre La Magnanerie en octobre 2022, en tant que chargée d’administration.
Ayant fait le choix de ne travailler que pour le spectacle vivant depuis plus de vingt-cinq ans, il est en charge du social du bureau de production et des compagnies accompagnées. Il travaille à La Magnanerie depuis sa création en 2009.
La Magnanerie accueille en apprentissage Capucine ANTOINE, étudiante à l’Université Paris III Sorbonne-Nouvelle sur la saison 2022/2023.
Julie Comte, fondatrice de La Magnanerie, a dirigé le bureau de 2009 à 2019.
Pour rester en contact: 06 61 71 63 27 – suzani.pau@gmail.com