Après des études à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle et un master 1 en « Conception et mise en œuvre de projets culturels », Victor Leclère obtient un Master 2 « Projets Culturels dans l’Espace public » à l’université Panthéon Sorbonne. Il a travaillé auprès d’artistes plasticiens et issus du spectacle vivant en France et aux États-Unis, notamment comme chargé de réalisation pour Nicolas Frize aux Musiques de la Boulangère à Saint-Denis. Il intègre La Magnanerie en 2011, comme chargé de diffusion et de communication. Depuis 2014, il est en charge des productions des artistes chorégraphiques et de cirque, ainsi que des compagnies internationales au sein de MAG.I.C. Il devient codirecteur et cogérant du bureau avec Anne Herrmann en janvier 2019.
Après un master d’études anglophones, Anne Herrmann obtient le Master 2 Professionnel Politiques et Gestion de la culture en Europe à l’Institut d’Études Européennes de Paris-VIII. Elle travaille ensuite avec des compagnies indépendantes de théâtre et d’ensembles musicaux. Elle rejoint La Magnanerie en 2013 comme chargée d’administration et de production. Depuis 2014, elle assure la direction administrative et financière de l’ensemble des compagnies. Elle pilote également la production des compagnies théâtrales. En janvier 2019, elle devient codirectrice et cogérante avec Victor Leclère.
Engagée dans le secteur du spectacle vivant depuis une trentaine d’années à des postes de relations publiques, communication et production, elle a co-fondé et dirigé le bureau de production Tsen Productions. Depuis 2010 elle travaille comme consultante et formatrice à La Belle Ouvrage, structure spécialisée dans le conseil et l’accompagnement des professionnel.e.s du domaine culturel et assure par ailleurs des missions opérationnelles ponctuelles. De Janvier à septembre 2025 elle assure une mission en production à La Magnanerie durant le congé maternité d’Anne Herrmann.
Après un Master 2 Professionnel Politiques et Gestion de la culture en Europe à l’Institut d’Études Européennes de l’Université Paris-VIII, Hortense Huyghues-Despointes a travaillé dans une agence d’ingénierie culturelle et de programmation architecturale. Elle rejoint La Magnanerie en août 2023 et est en charge de l’administration et du suivi des actions artistiques des compagnies.
Après des études au CELSA – Sorbonne Université à Paris et plusieurs missions dans des structures socio-culturelles, Margot Moroux s’est spécialisée en production, diffusion et médiation culturelle aux Pays-Bas et en France (notamment auprès du Plateau 31-Compagnie Mack et les gars en Ile-de-France). Elle rejoint La Magnanerie en juin 2023 comme chargée de diffusion et communication.
Juliette s’est formée dans la gestion de projets culturels grâce au Master Direction de Projets Culturels de Sciences Po Grenoble. Elle s’est spécialisée dans le spectacle vivant à travers des stages à la SACD, aux Célestins, Théâtre de Lyon puis dans le bureau de production Fabrik Cassiopée. En septembre 2025, elle rejoint La Magnanerie en tant qu’attachée de production.
Après des étude à l’Institut d’études politiques (IEP) de Lyon, Anouk se spécialise en direction de projets artistiques et culturels à l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne. Elle s’est formée dans le milieu culturel à travers des stages en médiation et communication à Transfert, Rezé avec l’association Pick Up Production et à l’Alliance Française de Cambridge. Elle rejoint La Magnanerie en septembre 2025 pour une alternance de un an en production et diffusion.