THÉÂTRE DU TRAIN BLEU

La Magnanerie et le Théâtre du Train Bleu collaborent depuis 2018 au développement des relations professionnelles du théâtre et des compagnies programmées dans ses deux salles. Échanges avec les responsables de programmation, relations avec la presse, appui à l’accueil des professionnel.le.s, autant d’étapes assurées par le Train Bleu, La Magnanerie et Murielle Richard.

Pour renforcer cette mission essentielle qui est d’accompagner les jeunes artistes dans ce temps à forte visibilité qu’est le festival d’Avignon, La Magnanerie et le Théâtre du Train Bleu ont imaginé un parcours personnalisé, dédié à une jeune compagnie : ProPulse. Ce catalyseur de rencontres se décline en amont à travers des temps de conseil ( stratégie de diffusion, communication ) et d’une résidence d’adaptation dans le théâtre. Durant le festival, la compagnie est soutenue et accompagnée dans les temps d’accueil et de rencontre des responsables de programmation.

La préfiguration de ProPulse se déploie en 2021 autour de Jo & Léo, mise en scène Chloé Simoneau – collectif                l a c a v a l e. Ce spectacle reçoit un soutien financier de la Région Hauts-de-France dans le cadre de Hauts-de-France en Avignon 2021.

theatredutrainbleu.fr