ÉDOUARD PEURICHARD

LA SUPERETTE

La Supérette est une structure de production de spectacles vivants, fondée par Edouard Peurichard, Roxanna Kuwen et Colas Rouanet. La plupart des projets « Supérette » sont des formes légères, facilement transportables et qui s’adaptent à leur environnement de jeu.

 

Parmi les rayonnages de La Supérette, il y a Édouard Peurichard. Ce touche-à-tout (lanceur de couteau, acrobate, vidéaste et fil de fériste) a suivi une formation au Katakomben de Berlin, puis au Lido – Centre des Arts du Cirque de Toulouse en 2016. Il est metteur-en-scène sur le spectacle Des rides aux Rêves en partenariat avec le Gérontopôle de Toulouse et sur le spectacle La Trouée, road-trip rural (lauréat SACD Beaumarchais et Artcena). Il collabore comme auteur-interprète avec la compagnie MMFF (Mathieu ma fille foundation) et prépare une nouvelle création Nous on a rien vu venir dans le cadre du cirque portatif, en collaboration avec la Verrerie d’Alès – Pôle National des arts du cirque. Parallèlement à ces créations, il enseigne les arts du cirque auprès de public spécifique avec l’association Par Haz’art et est regard extérieur sur plusieurs projets.

 

la-superette-production.com

©Christophe Raynaud de Lage

LES PROJETS DE LA COMPAGNIE

DIFFUSION
LE REPOS DU GUERRIER

Performance cirque et théâtre à partir de 12 ans

Le repos du guerrier est un seul en scène un brin déjanté qui mêle théâtre et cirque. Dans ce spectacle l’artiste touche à tout, Édouard Peurichard nous livre un regard intime, non sans une pointe d’ironie, sur son parcours d’artiste de cirque. On suit un acrobate sur les rotules, lanceur de couteaux douteux, qui tente de re-jouer en l’espace de 52 minutes les moments les plus marquants de son parcours professionnel. Des scènes vécues, fantasmées ou parfois même totalement plagiées, nous racontent en creux les espoirs et les renoncements d’une vie d’artiste. Un récit désopilant sur le processus créatif qui nous propose un tour d’horizon sur ce que ces étranges rassemblements, le théâtre comme le cirque, disent de nous.

SAISON 23/24

25 > 27.10.2023 – CIRCA, Pôle national cirque, Auch (32)
19.11.2023 –
CIRKORAMA, festival La Nuit du Cirque, Zagreb (Croatie)
07.12.2023 – Centre Culturel Bonnefoy, Toulouse (31)
21-23.12.2023La Cave Poésie, Toulouse (31)
12.01.2024 – Région en scène, Foyer Léo Lagrange, Narbonne (11)
26.03.2024 – Festival SPRING/ L’Éclat, Pont-Audemer
03 > 07.04.2024 – Tournée Nivernaise (58)

REPOS©francis-rodor (3)_2

Conception et écriture Édouard Peurichard Collaborateur artistique Christian Coumin Création lumière Manolie Fontanière Ingéniosité et entraide précieuse Yoan Richard

Production La Superette Accompagnement STUDIO PACT – Pépinière des arts du cirque, Toulouse Soutiens et accueils en résidence Département-Haute Garonne ; Circa – Pôle national de cirque, Auch ; La Grainerie – Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance, Balma ; Association Par Haz’art, Toulouse ; L’été de Vaour ; ENCC – École Nationale de cirque de Châtellerault ; L’Arsenic, Gindou ; Les Cas du Cyrque – école de cirque, Cahors ; Centre Culturel Bonnefoy, Toulouse ; Théâtre du Grand Rond, Toulouse ; Le Moulin, Roques sur Garonne ; La Cave Poésie René Gouzenne, Toulouse
Spectacle lauréat du label européen circus next