TRÂN TRAN

COMPAGNIE TOAST

Avec la compagnie TOAST fondée en 2017, Trân Tran a déjà deux créations à son actif.

Dans sa dernière pièce, HERE & NOW, l’artiste lausannoise joue avec le public dans une forme ludique et participative, présentée au Théâtre du Train Bleu à Avignon en juillet 2019. Pourquoi vient-on au théâtre ? Pour rire ? S’émouvoir ? Découvrir une histoire ? Ou, plus trivialement, pour en avoir pour son argent ? En fond de scène, un grand écran répertorie différentes possibilités : au public d’indiquer pour quoi il est là. Formulée à voix haute, chaque réponse déclenche une séquence, où Trân Tran, en professionnelle du spectacle, tente de combler l’attente énoncée.  Jamais à court d’idées ni d’accessoires, la performeuse enchaîne les actions avec un art consommé du décalage. Un drolatique pas de côté qui lui permet de parler de choses plus profondes qu’il n’y paraît.
Dans une malicieuse mise en abyme de l’acteur et du spectateur, HERE & NOW réinterroge le pacte qui fonde la représentation et célèbre le plus bel « ici et maintenant » qui soit : l’espace-temps du théâtre.


cietoast.tumblr.com

LES PROJETS DE LA COMPAGNIE

DIFFUSION 
HERE AND NOW

« Pourquoi vient-on au théâtre ? Pour rire ? S’émouvoir ? Ou, plus trivialement, pour en avoir pour son argent ? En fond de scène, un grand écran répertorie différentes possibilités : au public d’indiquer pour quoi il est là. Formulée à voix haute, chaque réponse déclenche une séquence, où Trân Tran, en professionnelle du spectacle, tente de combler l’attente énoncée. Engagée et jamais à court d’idées, la performeuse enchaîne les actions avec un art consommé du décalage. Un drolatique pas de côté qui lui permet de parler de choses plus profondes qu’il n’y paraît. Dans une malicieuse mise en abyme de l’acteur et du spectateur, HERE & NOW réinterroge le pacte qui fonde la représentation et célèbre le plus bel « ici et maintenant » qui soit: l’espace-temps du théâtre. » Texte de Laurence Perez – Sélection Suisse en Avignon 2020

Dates à venir

03.09.2020 – Théâtre de Choisy-le-Roi, Scène conventionnée

08 -> 10.10.2020 – Théâtre Les Halles, Sierre – Suisse

13 ->16.10.2020 – Centre Culturel Suisse, Paris

12.11.2020 – Festival Born to be alive, Manège de Reims, Scène Nationale

14 -> 16.01.2021 – Centre Dramatique National de Normandie-Rouen

26.01.2021 – Théâtre Durance, Scène conventionnée, Château-Arnoux-Saint-Auban

02.02.2021 – Scène Nationale de l’Essonne, Agora – Desnos, Evry-Courcouronnes

11.02.2021 – Kinneksbond, Centre culturel, Mamer – Luxembourg

16.02.2021 – Le Bouillon, Université d’Orléans

01.04.2021 – Espace 1789, Scène conventionnée, Saint-Ouen

07.04.2021 – Théâtre + Cinéma, Scène nationale du Grand Narbonne

Avec Claire Deutsch / Tatiana Baumgartner, Pauline Raineri, Trân Tran Régie Virginie Serneels Accompagnement artistique Michèle Pralong Musique Jacques Henri Sennwald

 

Production Maxinthewood Productions / Maxine Devaud Coproduction TOAST, far° festival des arts vivants Nyon Avec le soutien de La Loterie Romande, Nestlé pour l’Art, Ville de Renens Ce spectacle a fait partie de l’édition 2019 de la Sélection suisse en Avignon.