Journée Think Prod aux BIS de Nantes le 17 janvier 2018

Journée Think Prod aux BIS de Nantes le 17 janvier 2018

LE MERCREDI MATIN / 10h30-12h30
CO-WORKING
Temps de co-working dédié aux bureaux de production : speed meeting pour échanger sur des problématiques liées à la structuration en bureau de production

À l’attention de professionnels souhaitant se structurer en bureau de production, venant de se structurer ou souhaitant partager une problématique professionnelle liée à leurs pratiques de bureau, les membres de Think Prod proposent un temps d’échanges en rendez-vous individuels pour partager leurs pratiques.
De 10h30 à 11h, un temps sera consacré à la présentation de Think Prod et aux inscriptions sur les rendez-vous. Ensuite, chacun pourra rencontrer les représentants des bureaux membres de Think Prod au cours de rendez-vous de 30 minutes.

Membres Think Prod : Jonathan Boyer (Les Yeux dans Les Mots) ; Julie Comte (La Magnanerie) ; Colin Pitrat (Les indépendances) ; Manon Crochemore (Fabrik Cassiopée) ; Isabelle Morel (Fabrik Cassiopée) ; Anne Rossignol (in’8 circle • maison de production) ; Dominique Pranlong-Mars (in’8 circle • maison de production) ; Véronique Dubarry (Accolytes) ; Cécile Bellan (Accolytes) ; Agathe Delaporte (Akompani) ; Amandine Bretonnière (Akompani) ; Maria-Carmela Mini (Latitudes Prod) ; Valentine Lecomte (Latitudes Prod) ; Camille Hakim Hashemi (AlterMachine) ; Emmanuelle Wattier (L’Amicale de production) ; Judith Martin (Ligne directe)

LE MERCREDI APRES-MIDI / 14h30-18h00
TABLES RONDES
La pratique des bureaux de production dans les arts : convergences et différences entre le cinéma, les arts plastiques, le spectacle vivant et la musique
Stéphane Malfettes, modérateur

14h30-16h30  •  La figure du « producteur » à travers les disciplines et au sein d’un bureau de production : définition d’un métier, d’une fonction. – Lieu Unique (Atelier 1)
L’ensemble des directeurs(trices) des bureaux de production ne revendiquent pas tous le rôle de producteur. Du producteur(trice) délégué au directeur(trice) de production, en passant par le producteur exécutif, quels sont les différentes postures occupées par chacun ? Que mettons-nous réellement derrière ces terminologies, en France et à l’Etranger, dans le spectacle vivant et dans les autres disciplines ? Quelles relations ce positionnement induit auprès des artistes, des partenaires institutionnels et lieux de diffusion ? Portrait d’une profession peu connue, souvent fantasmée, aux multiples visages.

Intervenants
Françoise Lebeau, Lebeau & associés
Judith Martin, directrice de Ligne Directe
Julien Fournet, co-fondateur de l’Amicale de production
Samuela Berdah, chargée de l’information juridique et production au CND
Julie Comte-Gabillon, directrice de La Magnanerie et co-présidente de Think Prod
1 producteur de cinéma (nom à venir)

17h00-18h00Le bureau de production face à la transdisciplinarité : Comment s’opèrent la création et la production quand les artistes passent d’un champ artistique à un autre ? – Lieu Unique (Atelier 1)
A travers le témoignage d’artistes dont la pratique circule d’une discipline à une autre, nous chercherons à comprendre comment s’organise la mise en production de leurs œuvres. Nous interrogerons en contrepoint un directeur de bureau de production intervenant dans différents champs artistiques et tenterons de comprendre comment peuvent se créer autour de ces pratiques transdisciplinaires des espaces de coopération entre acteurs de la production de différentes disciplines.

Intervenants
Mikaël Cros, artiste transdisciplinaire
Julie Desprairies, chorégraphe
Charles Vairet, directeur de Atlas Label
1 artiste plasticien, (nom à venir)

 

No Comments

Post A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.