Équipe

JULIE COMTE-GABILLON

Gérante
Directrice de production
Chargée du Pôle conseil & formation

Après un DEA d’Histoire de l’art à l’Université Rennes II et un DESS direction de projets culturels à l’Université de Dijon, Julie Comte-Gabillon a travaillé sept ans à Ici même production et pour le festival Mythos à Rennes. En 2010, elle crée son bureau La Magnanerie, bureau de production pluridisciplinaire à Paris.
En 2014, elle fait partie du bureau de LAPAS, l’Association des Professionnels Administratifs du Spectacle, qu’elle quitte en 2015.
En 2016, elle est organisatrice, avec Léonor Baudoin, Colin Pitrat et Jonathan Boyer de la journée consacrée aux bureaux de production lors des BIS à Nantes, en partenariat avec l’ONDA.

VICTOR LECLERE

Chargé de production, diffusion et communication
Chargé du Pôle international / Programme M.A.G.I.C

Après des études à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle et un master 1 en « Conception et mise en œuvre de projets culturels », Victor Leclère obtient un Master 2 “Projets Culturels dans l’Espace public” à l’université Panthéon Sorbonne. Il a travaillé auprès d’artistes plasticiens et issus du spectacle vivant en France et aux Etats-Unis, notamment comme chargé de réalisation pour Nicolas Frize aux Musiques de la Boulangère à Saint-Denis. Il collabore avec Julie Comte-Gabillon au sein de La Magnanerie depuis 2011. Il est notamment en charge de l’animation du réseau international du bureau et des compagnies.

ANNE HERRMANN

Chargée de l’administration des compagnies et des productions
Chargée du Pôle Gestion et administration

Anne Herrmann a obtenu un Master 2 Professionnel Politiques et Gestion de la culture en Europe à l’Institut d’Etudes Européennes de Paris-VIII Saint-Denis. Elle a rejoint La Magnanerie en 2014. Elle assure le suivi financier, administratif et logistique des huit compagnies accompagnées « globalement ».

MARTIN GALAMEZ

Chargé de diffusion et logistique tournée

Martin Galamez a obtenu un Master 2 Management des organisations culturelles à l’IMPGT Aix-en-Provence. Après une expérience comme chargé de production au festival international Nuit d’Afrique à Montréal, il rejoint La Magnanerie en 2016. Il est en charge de la diffusion et de la logistique des tournées. Pour la saison 2016/2017, La Magnanerie assure la mise en oeuvre et le suivi de plus de 120 représentations dans 60 théâtres et festivals en France et dans le monde. 

PHILIPPE DUBOIS

Comptable
Chargé du social

Ayant fait le choix de ne travailler que pour le spectacle vivant depuis plus de vingt-cinq ans, il est en charge de la comptabilité du bureau de production et des compagnies accompagnées.

ALEXIS GABILLON

Co-fondateur de La Magnanerie

Diplômé de l’école des Mines d’Alès et d’HEC Paris, Alexis Gabillon a son cœur d’activité dans le milieu aéronautique où il occupe des fonctions de management. En parallèle, il fonde le bureau de production La Magnanerie en 2010 avec Julie Comte-Gabillon. Il anime des séminaires et workshops sur les thèmes de l’analyse des pratiques et la planification auprès des équipes de La Magnanerie.

SARAH NAJAND

Apprentissage en administration

La Magnanerie accueille en apprentissage administration et diffusion Sarah Najand, étudiante à l’Université Paris III Sorbonne nouvelle.