Équipe

VICTOR LECLERE

Codirecteur
Production, diffusion et développement international
Producer – MAG.I.C

Après des études à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle et un master 1 en « Conception et mise en œuvre de projets culturels », Victor Leclère obtient un Master 2 “Projets Culturels dans l’Espace public” à l’université Panthéon Sorbonne. Il a travaillé auprès d’artistes plasticiens et issus du spectacle vivant en France et aux Etats-Unis, notamment comme chargé de réalisation pour Nicolas Frize aux Musiques de la Boulangère à Saint-Denis. Il entre comme Chargé de diffusion et de communication à La Magnanerie en 2011. Depuis 2014 il est en charge des productions des artistes chorégraphiques et de cirque, ainsi que des compagnies internationales au sein de MAG.I.C. Il devient codirecteur et cogérant du bureau avec Anne Herrmann en janvier 2019.

ANNE HERRMANN

Codirectrice
Production, administration et gestion

Après un master d’études anglophones, Anne Herrmann obtient le Master 2 Professionnel Politiques et Gestion de la culture en Europe à l’Institut d’Etudes Européennes de Paris-VIII. Elle travaille ensuite avec des compagnies indépendantes de théâtre et ensembles musicaux. Elle rejoint La Magnanerie en 2013 comme Chargée d’administration et de production. Depuis 2014, elle assure la direction administrative et financière de l’ensemble des compagnies. Elle pilote également la production des compagnies théâtrales. En janvier 2019, elle devient codirectrice et cogérante avec Victor Leclère.

MARTIN GALAMEZ

Chargé de développement, diffusion jeune public et communication

Après un Master 2 Management des organisations et manifestations culturelles à l’IMPGT Aix-en-Provence et une expérience comme chargé de production au festival international Nuit d’Afrique à Montréal, Martin Galamez rejoint La Magnanerie en 2016. Il est en charge de la diffusion (jeune public et tous publics) et de la communication.

LAURÉNA DE LA TORRE

Attachée d’administration

Apres un master en management culturel à l’IAE de Lille et une expérience en tant que chargée de production du Festival Latitudes Contemporaines, Lauréna De la Torre rejoint l’équipe de La Magnanerie en 2018. Elle est en charge de l’administration et de la logistique des tournées.

PHILIPPE DUBOIS

Chargé du social

Ayant fait le choix de ne travailler que pour le spectacle vivant depuis plus de vingt-cinq ans, il est en charge du social du bureau de production et des compagnies accompagnées. Il travaille à La Magnanerie depuis sa création en 2009.

SALOMÉ VINCENT

Stage en diffusion et administration

La Magnanerie accueille en stage Salomé Vincent, étudiante à l’Université Paris 8 en Master 2 Projet culturel et artistique international

LÉA CONRATH

Stage en diffusion et administration

La Magnanerie accueille en stage Léa Conrath, étudiante à Sciences Po Grenoble en Master 1 Direction de Projets Culturels.

JULIE COMTE

Fondatrice de La Magnanerie

Julie Comte, fondatrice et directrice depuis 2009 de La Magnanerie, a quitté ses fonctions au sein du bureau en janvier 2019 pour se consacrer à un nouveau projet dédié à l’artisanat d’art contemporain en Nouvelle-Aquitaine. Pour rester en contact: 06 61 71 63 27 – suzani.pau@gmail.com