Anne Collod

... & alters

Anne Collod fonde l’association …& alters en 2006. A la suite de l’expérience fondatrice du Quatuor Albrecht Knust, elle poursuit ainsi en solo un travail d’exploration critique, de réactivation et d’actualisation de pièces chorégraphiques du XXe siècle.

Ce travail s’élabore à partir de l’interprétation de partitions (cinétographie Laban), de scores (programmes d’activité) et de documents de diverses natures. Il est pensé sur le long cours, et porte une attention toute particulière à l’articulation des dimensions de spectacle, de recherche et de pédagogie. La question des utopies du collectif et des possibilités d’être ensemble que la danse invente sont ses principaux fils conducteurs.
L’association se veut dès sa constitution un outil d’accueil, d’élaboration, de mise en circulation de projets chorégraphiques et transdisciplinaires. Elle affirme sa dimension collaborative en invitant dans le travail des artistes de différentes disciplines et est guidée par le désir d’adresser des propositions exigeantes à des publics variés.

 

AGENDA DE LA COMPAGNIE